As-tu l’habitude de cuisiner plusieurs repas différents pour que tous les membres de ta famille soient satisfaits? Rêves-tu de découvrir des astuces de cuisine familiale rapide afin de ne plus cuisiner 2-3 soupers tous les soirs? Je crois bien avoir quelques conseils qui révolutionneront ton alimentation familiale.

Je discute avec plusieurs d’entre vous et je réalise que c’est une problématique qui revient très fréquemment. On passe beaucoup plus de temps dans la cuisine pour préparer différents repas pour que tout le monde soit content. Et puis, on voit la vaisselle s’empiler sur le comptoir. 😅

C’est assez décourageant, je suis entièrement d’accord! Pour ma part, mes enfants sont encore petits, alors je réussis assez bien à m’en sortir pour l’instant. Par contre, je sais que dans quelques années ou même lorsqu’ils seront de jeunes adolescents leurs goûts peuvent changer. En fait, c’est ce que j’entends souvent, que les enfants deviennent plus difficiles en vieillissant!

Pour l’instant, j’essaie de leur faire goûter de tout! Ils goûtent à toutes sortes de fruits, de légumes et de protéines. Je sais que plusieurs enfants n’aiment pas le poisson, alors je leur fais manger différentes sortes de poissons pour développer leurs goûts. J’essaie d’éviter qu’ils deviennent difficiles côté bouffe au fil du temps, mais on ne peut pas prédire le futur. Alors, je me suis prise un peu à l’avance pour me faciliter la vie quand ils seront un peu plus vieux… 😉

J’en connais plusieurs qui passent des heures et des heures tous les jours dans la cuisine pour faire plusieurs repas qui plairont à tous les membres de la famille.

Mais qui a vraiment envie de passer 3 heures à cuisiner après une journée de travail de 8 heures?

Moi je préfère de loin cuisiner moins, mais passer plus de temps avec ma famille à jouer à un jeu, regarder un film, aller se promener dehors, etc.

Tous ceux et celles qui passent beaucoup de temps dans la cuisine pour répondre aux goûts, désirs, allergies/intolérances et autres des membres de leur famille… JE VOUS COMPRENDS! Et je viens à votre rescousse aujourd’hui.

Si tu as un ou des membres de ta famille qui ont certaines conditions qui les empêchent de manger tout ce qu’ils veulent, tu vas ADORER mes astuces de cuisine familiale rapide. Elles vont vraiment te simplifier la vie.

Pour ceux et celles qui ont des intolérances au gluten ou au lactose ou bien des allergies particulières ou toutes autres conditions alimentaires, c’est encore plus important de s’assurer que leur alimentation respecte leur condition. Alors, pour te simplifier la vie j’ai fait mes petites recherches. Je te propose un petit guide de cuisine familiale rapide qui changera ta façon de cuisiner. ✨

Mon objectif est que tu gagnes du temps pour avoir plus de temps pour toi et pour ta famille. 😍

Astuces de cuisine familiale rapide pour gagner du temps

1/ FAIS TA MEAL PREP STYLE BUFFET

Un buffet à la maison? C’EST POSSIBLE! 😱 C’est une façon de faire ma meal prep que j’adore faire de temps en temps quand je ne veux pas me casser la tête et que je veux cuisiner rapidement! C’est une astuce de cuisine familiale rapide qui me sauve littéralement la vie, hihi!

Faire de la meal prep ça sauve énormément de temps, mais la faire de style buffet ça sauve ENCORE plus de temps! 🙏

Au lieu de préparer plusieurs repas différents lors de ta meal prep du dimanche, je te conseille de cuisiner plusieurs aliments différents. De cette façon, si tes enfants ou ton conjoint sont plus difficiles côté bouffe, ils y trouveront leur compte c’est certain, sans que tu aies à cuisiner deux fois plus.

Voici comment faire ta meal prep style buffet 👇

Prépare différents légumes et réfrigère-les dans des contenants séparés. Selon les goûts et allergies des membres de ta famille, je te conseille de cuisiner 3 ou 4 légumes différents en bonne quantité. Des brocolis, des asperges, des champignons, des courgettes, etc. Choisis ce qui fonctionne pour toi et ta famille! Tu peux aussi préparer des légumes frais pour qu’ils soient facilement accessibles dans le réfrigérateur pour les petites fringales comme des concombres, des carottes, des céleris et autres.

Prépare différentes protéines. Tu adores le poisson, mais tes enfants n’en raffolent pas? Cuisine un morceau de poisson pour toi pour la semaine et du poulet pour tes enfants! Il faut simplement s’assurer qu’on est assez équipé côté protéines pour toute la semaine. Je te conseille d’y aller au plus simple : le saumon au four, des poitrines de poulet dans la poêle, de la dinde haché maigre qu’on fait revenir dans la poêle, des oeufs à la coque, etc. Une fois que toutes tes protéines de la semaine sont préparées, conserve-les au réfrigérateur. Au moment de manger, chacun peut assaisonner son plat avec ce qu’il lui tente.

Prépare des féculents et produits céréaliers. Une fois que tes légumes et tes protéines sont prêts, c’est autour des produits céréaliers qui viendront compléter tes assiettes! Tu peux préparer un plat de quinoa, de lentilles, tu peux faire cuire des patates douces au four. Peu importe ce qui convient à ta famille, il faut simplement que tu en prépares en quantité suffisante pour toute la semaine.

Une fois que ces 3 étapes sont complétées, tu peux préparer des fruits frais et des collations pour ta semaine si tu veux vraiment tout avoir préparé et que tout soit accessible et prêt à manger. Pour tes collations je t’invite à découvrir mes recettes simples et délicieuses juste ici.

Et voilà, ta meal prep de la semaine est complétée! Chacun n’a qu’à se servir ce qu’il a envie au moment de manger et d’assaisonner à son goût. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Tu t’assures que tout le monde y trouve son compte. ❤ C’est une astuce de cuisine familiale rapide qui te sauvera beaucoup de temps!

2/ OPTE POUR DES RECETTES QUI CONVIENNENT AUX INTOLÉRANCES ET ALLERGIES

En as-tu assez de jongler entre les différents repas, car tu veux répondre aux besoins de tous? J’ai un conseil assez simple pour toi… Ne te complique pas la vie! Si un membre de ta famille est intolérant au gluten, essaie le plus possible de réduire le gluten de l’alimentation familiale! De cette façon, tu évites de devoir faire 2 repas à chaque fois que c’est l’heure de manger.

Opte plutôt pour UN seul repas qui respecte les allergies et intolérances de ta famille.

Tu peux combiner cette astuce avec la première! Alors, tu peux préparer tes aliments en meal prep selon les restrictions des membres de ta famille. De cette façon, en cuisinant plusieurs aliments en même temps, tu sauves beaucoup de temps. En plus, tu évites de devoir passer des heures dans la cuisine à tous les soirs. C’est une combinaison gagnante pour toute la famille. 😍

Pssst… J’ai une petite surprise pour toi : ma recette de bagel sans gluten qui conviendra à toute la famille! Et si tu as la dent sucré je te recommande ma recette de bol gâteau style déjeuner santé!

Avec ces petites astuces de cuisine familiale rapide tu vas sauver beaucoup de temps! Aimerais-tu avoir des astuces supplémentaires? Viens discuter avec moi pour les découvrir!

_______________________________________________

Pour t’informer sur mes programmes alimentaires, clique par ici!

Et si tu souhaites en savoir plus sur mon rôle de coach, viens faire un tour sur les réseaux !

Si tu me suis de la France, consulte la section Fit4me en France pour connaître les détails du lancement a venir!

TU AIMERAIS + DE RECETTES SANTÉ ? Abonne-toi à mon INFOLETTRE RECETTES, j’envoi tous les jeudis midi une nouvelle recette santé. C’est par ICI pour t’abonner !