Avoir peur de se lancer en business est le sentiment le plus humain qu’il soit. En effet, quand nous nous retrouvons face à une nouveauté, pour la plupart d’entre nous le premier mouvement que nous faisons c’est RECULER. Le changement nous fait peur.

On ne le fait pas parce qu’on ne croit pas à cette opportunité, ou qu’on ne la comprends pas. On le fait pour se protéger, et prendre nos précautions. Se lancer en business, c’est soit pour le fun soit un réel projet de vie. De ce fait, ce n’est pas rien et c’est bon d’y réfléchir!

À la fin de cet article, je te partagerai un petit vidéo qui parle de la peur de se lancer dans un projet, continue de lire pour en savoir plus !
En plus, je te partage aussi mon petit formulaire si tu es PRÊTE à te lancer dans l’opportunité de coaching en ligne pour 2021 !

peurs

Mais aujourd’hui, j’aimerais mettre en lumière toutes les peurs que l’on me donne souvent quand je parle de se lancer en business… Pour que tu puisses à ton tour réfléchir sur tes projets et les dépasser! Parce que l’entrepreneuriat a changé ma vie et il pourrait changer la tienne à ton tour!

Quelles sont les peurs de se lancer en business les plus communes?

En réalité, les peurs que l’on a sont des excuses potentielles, mais tout à fait contrôlables! Voici une petite liste de ce que j’entends le plus souvent :

  • La peur de prendre des risques
  • Un mauvais timing
  • La peur de l’échec ou même de la réussite
  • Une manque de confiance en soi
  • La peur d’investir du temps, de ne pas pouvoir intégrer ce projet dans notre agenda
  • Le potentiel manque de soutien de notre entourage
  • La peur du regard et du jugement des autres
  • L’impatience, le perfectionnisme, etc…

Je pourrais aller encore plus loin dans les exemples car quand il s’agit de s’auto-excuser, on ne manque jamais de créativité! C’est en fait ce qu’on appelle des « croyances limitantes« .

Sais-tu comment celles-ci peuvent t’influencer? En réalité, c’est comme un blocage mental. Une croyance limitante c’est une petite voix qui nous dit « tu n’es pas capable, tu ne peux pas le faire ». Elle nous vient le plus souvent de notre éducation ou de nos expériences passées (en particulier de nos échecs).

Mais comme je te le disais, c’est tout à fait possible de passer par-dessus ces excuses potentielles, et je vais te prouver comment! Parce que tu ne devrais jamais abandonner un projet et la réalisation de tes rêves à cause de la peur!

Et quand on sait qu’à la clé se trouve le bonheur de la liberté financière, ça doit nous donner envie de combattre nos peurs!

Voici quelques exemples de réponses que j’ai le plus souvent quand je propose l’opportunité de devenir coach de motivation comme moi à des femmes comme toi!

1- « Je crois que ce n’est pas le bon moment… »

Quand je parle de se lancer en business avec quelqu’un et que l’on me dit ça, je réponds automatiquement: « Quand est-ce que ça sera le bon moment selon toi? ».

Il n’y a jamais de bon ou mauvais moment. De ce fait, il n’y a que le moment que TOI tu choisis. Pourquoi ce n’est pas le bon moment? Qu’est-ce qui t’en empêche?

La plupart du temps, quand on veut se lancer en business, cela ne signifie pas tout abandonner et se jeter dans le vide. Tu peux commencer petit à petit, et développer ton projet à la vitesse que tu veux! La seule donnée qui ne change pas : les bénéfices que tu vas récolter avec ton entreprise! En effet, que ce soit à temps plein ou à temps partiel, tes résultats vont aller de paire avec tes efforts.

Donc si tu veux en faire plus, tu en donnes plus. Mais si n’as pas envie, c’est toi qui décide : tu es TA propre boss! D’ailleurs, tu vas te rendre compte rapidement qu’une fois lancée, c’était le bon moment! Alors n’attends plus: lance toi, il n’y a aucun risque !

Alors là tu te dis « Aucun risque? Quand même je lance une entreprise, il y a forcément des risques! ». Je vais te répondre à travers la prochaine section! 👇

peurs

2- « Je n’ai pas de sous à investir, mon agenda est déjà surchargé… »

Ici, nous avons à faire à plusieurs excuses: les finances, le temps et la peur du risque. Mais en réalité, quand tu as une entreprise comme la mienne, ces peurs ne sont vraiment pas d’actualité !

Concernant le temps : tu es TA propre boss donc tu choisis TON horaire! Évidemment, se lancer en business, ça veut dire passer du temps dans ton entreprise pour avoir les résultats que tu souhaites. Rien ne tombe du ciel haha! Mais que tu veuilles mettre 5h dans ta business ou 40h, c’est ton choix: tes objectifs seront simplement différents.

De plus, personne ne viendra te taper sur les doigts ou te dire quoi faire, tu travailles pour toi, et c’est tout!

se lancer en business

Maintenant concernant les finances. Savais-tu qu’il est possible de se lancer en business pour moins de 20$/€ par mois? SANS AUCUN PRÊT À LA BANQUE.

J’ai construis mon entreprise de coaching de motivation en ligne il y a quelques années avec Beachbody, ce qui m’a permis d’avoir toute une structure d’entreprise pour moins de 20$/€ par mois… En plus d’avoir des promos sur toute ma remise en forme et me créer un nouveau salaire!

Autant te dire que mes sous ont vite été rentabilisés, et j’ai atteint un salaire qui aurait été complètement inimaginable sans ce projet!

Et pour toutes les personnes qui font le même métier que moi mais à temps partiel, ou bien en complément de leur travail régulier, c’est une source de revenu supplémentaire. Bizarrement, quand les sous rentrent, on a aussi beaucoup plus de temps, comme par magie. 😜

Regarde, moi même dans le train j’ai toujours mon ordinateur et ça, je ne l’imaginerais jamais si je n’aimais pas mon travail!

BONUS : Poursuis ta lecture pour découvrir un petit vidéo qui parle de « La peur de se lancer dans un projet d’affaire » présenté par Manu Lemire, lors d’un webinaire !

C’est parti pour le 3ème exemple de réponses que j’ai souvent…

3- « Mon entourage ne va pas me soutenir… Me lancer en business, j’ai peur qu’on se moque de moi… »

C’est une peur que je comprends à 100% car je l’ai vécue moi-même au début de mon projet d’entreprise. J’avais en tête de me lancer en business depuis plusieurs semaines… Mais je n’osais pas en parler à mon conjoint!

« Tu n’as pas de diplôme, tu n’es pas une professionnelle du fitness ou la nutrition, vas-tu vraiment t’exposer sur les réseaux sociaux? »

J’ai eu peur de ces mots. Mais sais-tu ce que j’ai eu en retour quand j’ai enfin pris mon courage pour lui en parler? « Lance-toi, tu serais parfaite pour ça! Et au pire, tu n’as rien à perdre! »

J’ai eu de la chance d’avoir un entourage qui a compris très rapidement le POURQUOI de ce projet et qui m’a soutenue. Mais j’ai aussi eu des petits commentaires à droite et à gauche un peu négatifs. Sauf que j’ai décidé que ça ne me faisait pas avancer d’écouter ces personnes!

Quand on se lance en business comme moi, on le fait pour les bonnes raisons. Je ne fais de mal à personne, bien au contraire, je suis fière d’aider des femmes à travers le Québec et la France à se sentir mieux dans leur peau! Et pour ce qui concerne ma « légitimité », j’ai gardé en tête une phrase très importante pour moi:

« FAKE IT UNTIL YOU MAKE IT. » ou encore « PRÉTENDS JUSQU’À Y ARRIVER ».

Qu’est-ce que je veux dire par là? Que dans toutes les premières fois que l’on fait, on a de fortes chances de ne pas se sentir capables. Pour nos études, pour devenir maman, pour le premier poste de notre vie. En ayant aucune idée de ce qui se passe sur le terrain, c’est facile de se construire des peurs ou d’être mal à l’aise.

Et pourtant, nous les relevons haut la main! Parce que ces projets, nous les voulons tellement que nous allons faire semblant d’être en confiance pour finalement y arriver. Et c’est exactement ça que j’ai effectué quand j’ai décidé de me lancer en business. Finalement, quand je vois le résultat quelques années après, je me dis que ça valait plus que la peine!

se lancer en business

SE LANCER EN BUSINESS, C’EST CRÉER DE TOUTE PIÈCE TON FUTUR POUR RÉALISER TOUS TES PLUS GRANDS RÊVES.

Parce qu’en entrepreneuriat, il n’y a pas de limites, que des opportunités! Et tout le monde à sa place pour tenter sa chance et développer un projet à son image!

Tu ne prends aucun risque, avec une entreprise comme la mienne tu es libre à 100%! 5h, 40h par semaine, ou même tout arrêter du jour au lendemain sans explication, c’est ça l’opportunité que j’offre au quotidien aux femmes qui ont soif de projet comme toi.

Tu es en total contrôle de ton entreprise et tes actions, de A à Z. Et en plus de ça, tu es entourée d’une équipe de coachs comme toi qui se partagent leurs connaissances, leurs façons de faire et surtout leurs SUCCÈS!

Plus de 130 femmes sont avec moi dans cette aventure, se sont lancées en business et ont atteint leurs objectifs!

Maintenant, je sais qu’en lisant ces lignes tu te demandes peut-être si tu peux toi aussi avoir accès à cette opportunité.

  • Qu’est-ce que ça changerait pour toi?
  • Comment on peut se lancer en business comme moi?
  • Ou encore quels sont les avantages à devenir ta propre boss?

J’AI LES RÉPONSES À TOUTES TES QUESTIONS !
Tu as devant toi l’opportunité qui peut changer ta vie autant qu’elle a changé la mienne. 😍

Et ça tombe bien parce que demander PLUS D’INFORMATIONS, ça ne coûte rien!

Alors si tu aimerais me poser des questions sur mon modèle d’affaires, que tu aimerais en savoir plus sur mon équipe ou bien participer à mon prochain webinaire d’informations sur le coaching, CLIQUE ICI!

Parce que me lancer en business c’est la meilleure décision de ma vie et que j’aimerais que tu puisses en profiter toi aussi !

Je te parlais un peu plus haut d’un webinaire avec Manu Lemire, au sujet des peurs, organisé récemment !

Dans ce petit vidéo tu pourras découvrir une perception différente d’un autre entrepreneur. C’est tout à fait le genre de témoignage que je trouve inspirant, c’est aussi ce qui permet de prendre du recul sur les choix que nous pouvons faire dans notre vie et la façon d’affronter nos peurs.

En choisissant l’opportunité de devenir coach en ligne, il y a maintenant 5 ans, j’avais PEUR, mais j’ai décidé de foncer et de me lancer dans cette aventure. Bien évidemment cela n’a pas été facile à tous les jours et ce serait mentir si je te disais le contraire!

Mais pourquoi écouter les autres et les commentaires négatifs quand au fond de toi, ton coeur te dit de foncer ? Quand ce sont tes rêves ? Malgré la peur et l’échec, on apprend et on en ressort toujours grandie et surtout on sort de sa zone de confort et c’est tellement gratifiant !

Il faut être parfois prête à tomber pour se relever, apprendre et avancer ! Quand je regarde en arrière, oser et passer à l’action m’ont tellement apporté de positif, et ce, sur tous les plans de ma vie !

Comme le disait aussi Manu Lemire dans le webinaire, tous les grands leaders de ce monde ont eu, à un moment donné, peur ! Car la peur est en nous, en chaque personne, elle est inévitable ! Plus tu choisis de vaincre tes peurs, plus tu sors de ta zone de confort, plus tu défis tes croyances limitantes et plus ta confiance en toi se développe !

Alors si tu veux visionner ce petit webinaire avec le conférencier Manu Lemire, je t’invite à cliquer ICI 👉 https://bit.ly/3oOfkjt


 Si tu décides dès aujourd’hui de prendre ta vie en main et de ne pas te laisser guider par tes peurs, je t’invite vivement à remplir un petit formulaire pour qu’on puisse prendre contact 👇



👉  CLIQUE SUR LE BOUTON CI-DESSOUS POUR REMPLIR LE FORMULAIRE ET OBTENIR UNE PLACE PRIVILÉGIÉE AU SEIN DE MON ÉQUIPE DE COACHS !

Ce formulaire ne t’engage à rien alors n’hésite pas à en prendre connaissance et à te familiariser avec toutes les informations!

N’hésite pas à m’écrire sur Facebook Messenger si tu aimerais échanger avec moi ou simplement me poser tes questions en cliquant sur ce lien : https://m.me/Fit4MeNow?ref=w9438601

_______________________________________________

Explore le blogue pour plus de recettes santé!

Pour t’informer sur mes programmes alimentaires, clique par ici!

Et si tu souhaites en savoir plus sur mon rôle de coach, viens faire un tour sur les réseaux !


Si tu me suis de la France, consulte la section Fit4me en France pour connaître les détails du lancement a venir!