Les croyances limitantes, je pense qu’on est tous concerné par cela, crois-moi je suis passée par là moi aussi ! Ces peurs et ces croyances limitantes qui peuvent nous mener la vie dure et nous empêcher d’évoluer positivement !

Si c’est quelque chose qui te concerne et dont tu veux te débarrasser en 2021, poursuis ta lecture ! J‘ai plein de solutions qui devraient t’aider à t’épanouir et à vivre la vie dont tu rêves en éliminant ces croyances limitantes de ton quotidien !

Qu’est-ce qu’une croyance limitante ?

Une croyance limitante est tout simplement une pensée que l’on croit à force de se la répéter ou que l’on croit suite à des influences diverses et variées. Pourtant, cela ne signifie pas pour autant que ces croyances sont vraies. On définit souvent les croyances limitantes comme des pensées qui viennent nous limiter. Cela peut être dans nos actes parce que l’on ose pas agir, par peur ou parce qu’on y croit tout simplement pas.

La phrase très célèbre et bien véridique : « Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.«

Tu sais les petites phrases toutes simples mais qui font leur effet… Notre petite voix dans notre tête qui nous répète sans cesse les mêmes choses. Ces choses que nous finissons par intégrer au fond de nous-même. En plus, qui viennent polluer notre manière de penser et donc nos actes ! Ces pensées que nous finissons par considérer comme vraies et fondées.

Par exemple, tu te dis souvent « Je n’en suis pas capable parce que… » ou « qu’est-ce que les autres vont dire ? » et même « Je n’y arriverai jamais », est-ce que c’est ton cas ? Je suis passée par là et crois-moi ce n’est pas facile de passer au-dessus ! Mais ça en vaut tellement la peine !

croyances limitantes

Tu as sûrement été confrontée à ce genre de croyance limitante… C’est frustant parce que souvent elles se manifestent lorsqu’on a envie de changement. Souvent dans des situations où l’on veut passer à l’action. Mais la réalité nous rattrape vite parce qu’on ose pas et donc on stagne, on n’évolue pas… C’est là que le sentiment de frustration se manifeste.

J’ai souvent été dans cette situation. Jusqu’au moment où j’ai réalisé que j’étais la seule maître de mon destin et de mes choix (et non pas les autres), car l’on a qu’une vie ! À de nombreuses reprises je n’ai pas osé agir car la peur et le regard des autres prenaient le dessus! Ce qui donnait suite à des regrets! J’ai donc décidé d’arrêter de m’infliger cela et de ne plus reproduire ce schéma sans cesse en passant à l’action et en sortant de ma zone de confort !

En parlant de zone de confort je te partage une photo qui parle d’elle-même et que j’adore ! 👇

croyances limitantes

Aujourd’hui, je te partage donc 5 croyances limitantes qui peuvent t’empêcher de vivre la vie que tu souhaites avoir!

1- Croire que ça n’arrive qu’à soi et jamais aux autres

C’est une croyance commune, on croit que tous les problèmes du monde s’abattent sur nos épaules. En plus, on croit qu’on est SEUL à y faire face ! Détrompe-toi ! Tout le monde à un moment donné est sujet à faire des changements dans sa vie, à faire face à une période de transition que ce soit personnel ou professionnel !

Je te conseille de prendre un instant pour observer ton environnement. Est-ce que tu connais des personnes à qui rien n’est jamais arrivé dans leur vie ? J’en doute TRÈS fortement ! 🤗

2- Je suis trop âgée pour apprendre

Toute notre vie est faite d’apprentissage ! Si je m’étais dis ça avant de me lancer en coaching, et bien je ne serais pas là aujourd’hui je pense haha ! Tout est question de volonté et de discipline. Ce que tu désires faire et devenir au plus profond de toi, ne dépend QUE DE TOI !

3- Faire attention au regard des autres

C’est tout à fait normal et humain je dirai de faire les choses en fonction des autres parce que l’on veut se sentir aimé et accepté par tout le monde ! Mais je dois te dire une chose : tu ne peux pas plaire à tout le monde ! Comme tu le sais, mon objectif premier avec le coaching et d’aider et contribuer au bonheur, au bien-être et à l’épanouissement de nombreuses femmes.

Au début cela a été difficile de dépasser le jugement des autres. J’avais tendance à être freinée juste par ça! Puis je me suis fait une raison en me disant que je ne pouvais pas écouter et croire le jugement des autres. Encore moins plaire à tout le monde ! À vouloir plaire à tout le monde, on peut se retrouver à ne plaire à personne au final, tu es qui tu as envie d’être ! Écoute-toi et fais-toi confiance 💪

croyances limitantes

4- Si je montre mes émotions on va croire que je suis faible

La vulnérabilité… ce n’est vraiment pas facile dans la société actuelle ! Tout va va très vite, le monde du travail peut nous forcer à avoir une carapace, pourtant nous sommes tous humains ! On a souvent peur de se montrer sous son vrai jour par peur du jugement, peur que certaines de nos émotions et ressentis soient mal acceptés !

La vulnérabilité est une façon de se montrer tel que nous sommes, car souvent, les personnes me disent : « comment tu fais pour être toujours en forme ? Tu as une routine parfaite, tu trouves du temps pour toi et ta famille tu as de la chance ». Il y a des jours comme toute personne, la motivation et l’énergie n’est pas au rendez-vous et c’est normal ! Avoir des tracas, m’assurer que les femmes que je vais aider vont être épanouies et heureuses, c’est ce qui fait partie de mon métier, mon quotidien et ma réalité de coach et C’EST OK ! 😇

5- Croire que tu peux tout endurer ! 

Penser que tu es capable de tout endurer, ne laisser transparaître aucune émotion, on passe tous par là, à un moment où à un autre. On veut se prouver à soi-même mais aussi aux autres que l’on est capable d’y arriver SEUL et que l’on peut tout endurer ! C’est aussi une question de gestion d’emploi du temps. En effet, depuis que je suis maman, m’accorder du temps à moi et passer du temps en famille est vraiment très important à mes yeux! Mais je n’aurais jamais trouvé ce temps précieux si je n’avais pas délégué certaines tâches ! Devenir coach et entrepreneure est une décision que je ne regrette absolument pas mais qui implique de s’investir énormément d’où l’importance de savoir bien s’entourer !

Croyances limitantes

Alors pour 2021 si tu te souhaites faire du changement dans ta vie et que l’opportunité de devenir coach t’intéresse, CLIQUE ICI !


Explore le blogue pour plus de recettes santé et d’idées bien-être similaires!

Pour t’informer sur mes programmes alimentaires, clique par ici!

Et si tu souhaites en savoir plus sur mon rôle de coach, viens faire un tour sur les réseaux !

Si tu me suis de la France, consulte la section Fit4me en France pour connaître les détails du lancement ! Tu peux faire ta pré-inscription ICI.