Être influenceuse, ce n’est pas juste une tendance: c’est une réelle opportunité des temps modernes!

Dans un climat social et financier parfois compliqué, l’idée d’être à la tête de notre propre entreprise ça fait rêver. D’atteindre sa liberté financière. Ou bien simplement faire un salaire complémentaire aussi!

Les réseaux sociaux nous permettent aujourd’hui d’avoir une porte ouverte vers l’entrepreneuriat. Sans devoir investir des milliers de sous, à temps plein ou à temps partiel!

Alors pourquoi sommes-nous attirées par le fait de devenir influenceuse?

Personnellement j’ai découvert cette opportunité par hasard.

Après ma grossesse, je ressentais surtout besoin de me tonifier et de me sculpter, chose que je n’avais jamais vraiment faite auparavant. Une grossesse laisse souvent des marques, alors quand on parle de jumeaux, c’est évident que mon corps a changé.

Alors j’ai trouvé les entraînements qui me convenaient le mieux, parmi un choix de plus de 50 programmes, c’était certain que j’allais trouver chaussure à mon pied!

Mais j’ai aussi choisi une coach sur les réseaux sociaux avec qui travailler sur mes objectifs…

Je la voyais sur les réseaux sociaux, elle respirait le bonheur et en toute honnêteté, j’enviais sa vie!

J’étais a une periode très creuse, en train de faire faillite d’entreprise avec mon entreprise de spas et piscine. Pas facile…

Je cherchais un sens a ma vie, une motivation à me lever le matin!  Plusieurs questions se sont posées avant que je prenne ma décision. J’etais ultra timide, j’avais peur du jugement des autres. J’en parle d’ailleurs plus en détails dans la section “Deviens Coach” si tu veux en savoir plus sur comment devenir coach de motivation!

Mais en février 2015, je me suis lancée et je ne me suis jamais arrêtée! Je voulais prendre les reines de mon destin!

Je suis maintenant coach de motivation à temps plein depuis plusieurs années! Et à chaque fois que je repense à cette décision je me dis que je n’aurais pas pu mieux choisir ma destinée! Le travail à la maison a changé ma vie et pourrais changer la tienne aussi!

influenceuse

Alors c’est quoi être une influenceuse?

Mon quotidien aujourd’hui est toujours d’aider le maximum de femmes qui m’entourent à être heureuses et épanouies dans leur quotidien!

Mais c’est aussi de déceler parmi elles lesquelles pourraient aussi se lancer en business comme moi! Des femmes ambitieuses, indépendantes et passionnées par l’entraînement et l’alimentation comme moi… Qui pourraient à leur tour transmettre des ondes positives autour d’elles!

Alors oui, j’ai le plus beau métier du monde, influenceuse de bonnes habitudes santé!

Je suis fière de l’avoir choisi au bon moment et d’être entourée de femmes aussi incroyables au quotidien!

Cependant. ce que j’apprécie beaucoup, c’est transmettre justement mon cheminement qui m’a amené à me lancer sur les réseaux. Afin de devenir influenceuse fitness et avoir ma propre entreprise!

C’est pourquoi aujourd’hui je te partage 5 ASTUCES pour devenir influenceuse dès aujourd’hui!

1- Sépare-toi du « qu’est-ce que les gens vont bien pouvoir penser? »

Lorsque tu souhaites te lancer dans un métier un peu méconnu, c’est normal d’avoir des remarques déplaisantes… Tout ce qui sort de la norme est souvent critiqué. Quand j’ai commencé sur les réseaux sociaux, j’ai reçu des commentaires négatifs, mais beaucoup plus de positif en réalité!

J’avais conscience que les chances de me faire juger, ridiculisée ou détestée étaient HAUTES. Mais je me suis aussi rappelée que le nombre de personnes que j’allais était MILLE FOIS PLUS HAUT!

On ne peut pas plaire à tout le monde dans la vie. En revanche, j’ai le pouvoir de décider mon avenir et de faire quelque chose que j’aime! C’est une leçon pour toute la vie: on doit vivre pour soi, et pas pour les autres.

Parce qu’au final, les personnes qui critiquent sont en réalité des personnes qui jalousent ton courage de te lancer! Ce n’est pas tout le monde qui se sent capable de démarrer un projet comme toi.

2- Ne pense pas que travailler sur les réseaux = ne plus avoir de vie privée

Le truc formidable quand tu as ton entreprise, c’est que c’est toi qui décide de ce que tu montres ou non. Peut-être que tu es même déjà beaucoup sur les réseaux sociaux et que tu adores y partager ton quotidien…

Mais quand vient le temps de « rentabiliser » le temps que tu passes sur Instagram ou Facebook, on se demande si on a tout ce qu’il faut.

« Je travaille de 9h à 17h, quand je rentre je m’occupe des enfants et je vais me coucher… Je ne vais inspirer personne! »

Cette phrase est fausse! La façon dont tu gères ton emploi du temps, tu le contrôles, et tu as même probablement des qualités par rapport à ça! Par exemple, j’ai découvert mon pouvoir d’influenceuse lorsque j’ai remarqué que j’étais la première personne que mes amies appellaient pour des idées cuisine! Ou bien pour savoir comment je faisais pour planifier tous mes repas facilement chaque semaine!

En revanche, tu as raison de penser en amont à ce que tu es à l’aise de montrer sur les réseaux sociaux. Garder une vie privée est tout à fait réaliste, pas besoin d’être sur ton téléphone chaque minute!

Ta vulnérabilité, et les sujets que tu abordes sont des choses auxquelles les gens vont pouvoir s’identifier et se reconnaître en toi.

influenceuse

3- La timidité n’est pas un frein à ton succès

Lorsque je discute de devenir influenceuse sur les réseaux à des femmes qui souhaitent se lancer, j’ai souvent cette phrase:

« Mais je suis trop timide pour parler devant une caméra, faire des photos ou stories Instagram au quotidien… »

Nous avons toutes des zones de confort. Moi aussi j’étais ultra timide en commençant! Mais c’est la pratique, et le fait de toujours penser à ce que cette action va m’apporter sur le long terme qui me donne de la force!

Je me suis sentie inconfortable, ridicule et embarrassée les premières fois… Mais c’est devenue une habitude et j’a bâti une confiance en béton au fil du temps!

Comme pour tout dans la vie, il faut relever les défis qui se mettent devant nos objectifs! J’ai aussi appris à relativiser et dédramatiser mes actions: personne ne va mourir si je fais une story pendant laquelle je bafouille haha!

4- Arrête de te demander si « tu as la bonne vie pour te lancer sur les réseaux sociaux »

Comme je disais plus haut, chaque personne à quelque chose de positif à transmettre aux autres.

Ton pouvoir d’influence va se propager dans les choses que tu partages de façon récurrente, des astuces, conseils ou recettes par exemple! Tu ne t’en rends peut-être pas compte car ce sont des habitudes pour toi, mais tu as 1000 choses à apprendre aux autres!

Prenons un petit exemple… Lorsque j’ai découvert mon intolérance au gluten, j’avais un si mauvais souvenir des pâtes que même celles sans gluten je n’en voulais pas.

J’ai donc usé de ma créativité, pensé à une idée santé… Et j’ai créé une recette alternative aux pâtes avec des courgettes! Je l’ai partagée sur les réseaux et… Mes messages privés ont débordé! Je savais que j’avais du monde sur les réseaux avec les mêmes intolérances que moi… Mais je ne pensais pas qu’il y en avait autant, quelle bonne surprise!

Alors j’ai décidé de faire de cette particularité alimentaire pas très sympa à la base quelque chose qui me démarque sur les réseaux! Et j’influence les gens à manger plus de légumes!

La passion et la motivation sont deux choses indispensables qui vont te permettre de te distinguer des autres. Et toi aussi tu as en toi des tas de choses qui font ton unicité, crois-moi!

influenceuse

5- Oui, tu es assez « cool » pour devenir influenceuse!

Je me rappelle encore le jour où je me suis lancée dans cette aventure du coaching de motivation en ligne. J’étais devant mon ordinateur et je me suis dis « est-ce que je suis assez cool pour faire ça? ».

J’ai pensé à faire une liste de pour et contre haha! Mais j’ai vite arrêté pour me dire:

A: J’ai une passion pour le fitness et le bien-être des autres. Il n’y a rien de négatif là-dedans, bien au contraire! Alors c’est certain que je vais pouvoir aider beaucoup de personnes à être mieux au quotien. Et ça, c’est COOL, autant pour moi que pour les femmes avec qui je vais travailler!

B: Je suis capable d’assumer mon unicité. C’est parfois le truc le plus difficile mais quand on y pense, on devrait jamais avoir honte de rien.

J’ai eu une entreprise qui n’a pas fonctionné avant celle ci. J’ai eu un parcours difficile pour avoir mes magnifiques jumeaux.
Aussi, j’ai un métabolisme particulier qui fait que je suis petite et mince.
Avec en plus des intolérances alimentaires.
J’adore construire des outils pour aider les gens autour de moi à se sentir bien.
Et j’ai beaucoup de valeurs de partage, de respect, de motivation et de bien-être!

Tout ça, c’est peut-être quelque chose de banal mais en réalité ce sont des choses du quotidien auxquelles les femmes qui me suivent peuvent d’identifier! J’apporte des conseils suite à mes expériences, qui m’ont construit de la résilience, du courage et un état d’esprit positif 99% du temps!

Mon unicité à de la valeur! Et toi aussi tu as un parcours, un quotidien qui te rend unique et qui va donner envie aux gens de te suivre!

influenceuse

AIMERAIS-TU TE LANCER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX TOI AUSSI? J’offre une formation gratuite pour chaque personne qui souhaites démarrer son entreprise d’influenceuse fitness!

Clique ici pour te renseigner sur la prochaine séance d’informations sur mon métier!

_______________________________________________


Si tu me suis du Quebec : consulte ma formule ci-dessous ⬇


Explore le blogue pour plus de recettes santé similaires!

Pour t’informer sur mes programmes alimentaires, clique par ici!

Et si tu souhaites en savoir plus sur mon rôle de coach, viens faire un tour sur les réseaux !



Si tu me suis de la France, consulte la section Fit4me en France pour connaître les détails du lancement a venir!