J’entends beaucoup me dire qu’elles délaissent leur routine santé en déplacement. C’est ton cas ? Tu recherches des astuces pour continuer à t’entraîner en voyage ? Cet article est fait pour toi !
Les voyages sont souvent synonymes de PAUSE, il est normal de vouloir souffler un peu, et de changer sa routine habituelle. Mais continuer à s’entraîner en voyage et garder de bonnes habitudes santé pendant les vacances tout en se faisant plaisir n’est pas mission impossible ! Je dirai même que c’est important de continuer à s’entraîner un minimum et de rester actif pour ne pas gâcher tes efforts des mois précédents.
Si tu veux mon avis, une façon bien plus satisfaisante de voyager est de continuer à s’entraîner et d’alimenter son corps et son esprit avec tout ce qui lui permet de fonctionner au mieux.
Dans cet article, je te présente 8 astuces pour continuer à s’entraîner en voyage et garder ta routine santé.
1. Inscris-toi sur une plateforme d’entraînement en ligne
Une des meilleures astuces pour continuer à s’entrainer en voyage est de s’inscrire sur une plateforme en ligne ! Que tu sois sur la route pour le travail ou le plaisir, alors tu voyages probablement avec ton cellulaire, ton iPad, ton ordinateur portable – ou les trois. Avec l’entraînement en ligne, tu peux faire une séance rapide et efficace avant d’aller faire une balade ou après une longue journée de réunions professionnelles. Tu ne veux pas t’entraîner dans ta chambre d’hôtel ? L’application Beachbody On Demand te permet de diffuser 645, LET’S GET UP, 9 WEEKS CONTROL ou n’importe lequel des 400 autres entraînements, où que tu sois.
2. Explore la région à pied
Si tu veux vraiment te faire une idée d’une région, la meilleure façon de la découvrir est de MARCHER. Si tu es en voyage d’affaires, essaye d’organiser ton séjour de manière à pouvoir te rendre à pied à au moins quelques-unes de tes réunions. Ne prends pas le taxi, sauf si tu en retard, s’il pleut des cordes ou si ta destination se trouve à plus d’un kilomètre ou deux.
3. Utilise le gym de l’hôtel
Certaines personnes apprécient la routine. Si tu suis un programme d’entraînement régulier qui te convient, continue le pendant ton séjour. Conserve tes bonnes habitudes et tu n’auras pas à te battre pour les reprendre à ton retour. La plupart des hôtels disposent d’un gym. S’ils n’ont pas d’équipement que tu peux (où veux) utiliser, fais un entraînement en ligne sur ton cellulaire ou ton ordinateur portable.
4. Prend les escaliers
C’est l’une des astuces les plus faciles. Ne prends jamais, jamais l’ascenseur, sauf si tu as des bagages. Pas d’excuses. Peu importe le nombre d’étages pour arriver à ta chambre, prend les escaliers. Je te dirai même de réserver un étage élevé. Tu auras une meilleure vue et tu brûleras plus de calories pour y arriver !
5. Découvre les activités locales
Quelle que soit ta destination, il y a probablement une sorte de sport ou d’activité physique qui est populaire dans la région. Fais de la randonnée ou de l’escalade si tu es à la montagne. À la plage, prends une leçon de surf, fais du boogie board ou, au moins, va profiter de la mer. Ces activités sont évidentes, mais il y en a plein d’autres. Près d’une rivière ou d’un lac ? Passe un après-midi à faire du canoë, de la voile ou du rafting.
6. Loue un vélo
Une autre astuce pour continuer à s’entraîner en voyage est de louer un vélo. La plupart des grandes villes européennes – et un nombre croissant de villes nord-américaines – disposent de systèmes de « smart bike« , avec des stations de location réparties dans toute la ville qui permettent aux utilisateurs de prendre un vélo à un endroit et de le déposer à un autre. Ces systèmes sont parfaits pour les navetteurs urbains, mais aussi pour les touristes, puisque les services sont généralement situés dans les quartiers les plus fréquentés des villes. En te déplaçant à vélo dans la ville, tu es sûr d’en voir plus.
7. Maintiens au moins une habitude santé, quoi qu’il arrive.
Les vacances sont réputées pour réduire à néant des mois de régime et d’exercice vertueux. Cela a peut-être un rapport avec un ce que l’on mange en vacances… plateaux d’apéritifs frits et piña coladas à volonté ! Cependant, ce qui fait vraiment dérailler une routine de remise en forme, c’est son arrêt brutal. Mais c’est les vacances ! C’est le moment de faire une pause Mèl ! C’est vrai, mais envisage de conserver une seule habitude santé pendant ton voyage, pour continuer sur ta lancée.
8. Rétrograde
Le mode de vie nord-américain est si rapide, frénétique et stressant qu’il peut être difficile de passer en mode vacances. Cette attitude de va-et-vient peut te faire passer à côté de ce qui se trouve juste devant toi. Ralentis et profite du moment !
Explore le blogue pour plus d’idées fitness & bien-être similaires!
Pour t’informer sur mes programmes alimentaires, clique par ici!
Et si tu souhaites en savoir plus sur mon rôle de coach, viens faire un tour sur les réseaux !