Est-ce que tu as déjà essayé de changer certaines mauvaises habitudes dans ton quotidien ? Tu n’arrives pas à avancer et atteindre tes objectifs et tu ne sais pas pourquoi tu ne parviens pas à aller de l’avant et à te sentir bien ?

Qui ne souhaite pas se sentir bien et être heureux au quotidien ? Tout d’abord il faut commencer par arrêter de faire les choses qui ne sont pas bénéfiques pour soi-même et qui nuisent à notre évolution.

J’ai donc envie de te parler de certaines choses que l’on fait plus ou moins et à différents niveaux et qui nous empêchent réellement d’avancer. C’est à ce moment-là que rentre en compte le développement personnel, en effet il est nécessaire d’en apprendre sur soi-même et de savoir contrôler ses émotions pour mener une vie plus sereine, heureuse pour se sentir bien au quotidien !

Il faut savoir que certains de nos comportements sont toxiques, on pose parfois des actions sans réfléchir et qui vont avoir un impact sur la suite des choses. Au lieu de cela, ne serait-il pas mieux de cesser de faire ces choses qui nous mènent la vie dure sans qu’on s’en rende vraiment compte ? Tu verras cela te fera le plus grand bien !

Est-ce qu’il t’ait déjà arrivé le matin d’avoir envie de rester au lit, d’éteindre ton réveil au moins cinq fois avant d’émerger et de sortir du lit ? Est-ce que toi aussi tu fais des listes de choses à faire qui ne sont jamais terminées et tu te couches le soir avec cette sensation d’insatisfaction ? Tu sens que ta carrière ne te rend pas heureuse et tu ne te sens pas épanouie ? 

Tu as l’impression de stagner dans tes projets de vie en général ?

C’est en prenant conscience de ces petites choses du quotidien, que tu vas pouvoir résoudre le coeur du problème et donc de changer n’importe quel comportement ! Et ainsi identifier les causes profondes de ces problèmes qui t’empêchent d’avancer.

Alors si tu te reconnais dans tout ça, reste ici car j’ai plusieurs conseils à te donner. Je vais te partager 8 choses/habitudes que tu fais sûrement et que tu peux arrêter de faire pour te sentir bien dans ta vie quotidienne.

se sentir bien

1. Arrêter de s’auto-saboter

Si tu as de grands projets et de grands rêves à réaliser, il faut croire en toi. Ce n’est pas en faisant de l’auto-critique et de l’auto-sabotage que tu vas mener une vie heureuse et réussie. Il faut que tu prennes confiance en toi, que tu te félicites à chaque avancée, même si ce sont de petits pas. Tu ne dois pas douter de toi-même et de tes capacités. Si tu refoules tes émotions, que tu entretiens ce discours intérieur qui juge cela contribue à maintenir une image négative de toi-même.

Le principal est d’avancer un peu chaque jour tout en étant fière de toi et de ton parcours. Commence par donner de l’espace à des paroles positives et optimistes envers toi-même et tu finiras par voir de grands changements.

2. La procrastination

La procrastination ! Un comportement qu’on peut retrouver chez plus de personnes que l’on pourrait penser à mon avis ! Est-ce qu’il t’arrive souvent de procrastiner ? Il faut savoir que ce comportement n’a rien avoir avec la paresse ou la productivité d’une personne. C’est plutôt lié au stress à l’égard de sa vie et en particulier à certains domaines de sa vie. Dresser des listes avec les tâches à effectuer dans la journée, acheter des planificateurs et essayer toutes les astuces pour mieux gérer ton temps ne vont pas nécessairement améliorer ta procrastination. C’est pourquoi tu dois pointer du doigt ce problème. Il faut aller à la racine du problème pour éliminer ce stress.

3. La critique

On a souvent tendance à juger, critiquer, et baser nos premières impressions sur l’apparence des personnes que l’on rencontre. Au lieu de cela, ne serait-il pas plus intéressant de commencer par remarquer les bons côtés et points positifs des personnes que l’on croise ? Note les aspects positifs chez les personnes plutôt que de gâcher ton énergie à dénigrer des personnes, que tu ne reverras en plus peut-être jamais ? Les potins, les mots et critiques finissent par nous fatiguer mentalement et sans qu’on s’en rende vraiment compte.

4. Se comparer aux autres

Je suis sûre que tu t’es déjà comparée des centaines de fois aux autres, à leur apparence, à leur personnalité, leur façon d’être en public, et j’en passe ! C’est un comportement humain et tout à fait normal, qui permet de se différencier des autres. Mais attention à ne pas se dévaloriser. Chaque personne est unique, tout simplement.

Comment arrêter cette mauvaise habitude ? Ce n’est pas facile d’éliminer complètement cette habitude. Le but est de moins le faire ou de comprendre l’objectif visé derrière cette comparaison. Il ne faut pas que cela affecte ta confiance et ton estime de toi. Pense plutôt à ce qui te distingue des autres de façon positive et ce qui te rend unique. Alors si tu commençais dès aujourd’hui à t’aimer et à avoir de l’estime pour toi ?

5. Se plaindre du même problème

Tu te plains du même problème depuis des jours, des mois, des années, voire depuis toujours. D’ailleurs tu n’avais peut-être jamais remarqué ? C’est quelque chose qui te semblait peut-être normal. 

Tu as tendance à te plaindre de ce problème depuis très longtemps et aucun progrès n’a été fait ? Le fait de se plaindre est bien souvent une façon de se cacher et de se soustraire à ses responsabilités. En effet, le fait de se plaindre est souvent une manière de manipuler les autres pour qu’ils ressentent de la compassion et qu’ils se sentent mal pour toi. C’est aussi un besoin d’avoir un soutien et une validation externe.

Il y a donc deux solutions : 

  • Accepter qu’au fond de toi tu ne veux pas vraiment changer et résoudre ce problème que tu as depuis des années puisqu’il n’y a pas eu d’efforts et de progrès. Donc cela n’a pas vraiment d’importance pour toi.
  • Si tu décides de vraiment changer, tu dois te prendre en main en arrêter de te plaindre et comprendre pourquoi tu as toujours ce problème.

6. Ne jamais avoir assez de temps

Prend le temps d’avoir le temps ! La méditation est justement un excellent moyen de faire une pause, de se poser et de regarder les événements ! Le tout avec calme une fois par jour pendant 10 minutes par exemple. Grâce à cette pratique tu peux enfin prendre le temps et pourquoi pas trouver une paix d’esprit en toi-même !

On a tous le temps de faire ce qu’on désire, en effet nous avons tous 24h dans une journée. Mais pour avancer et faire ce que l’on souhaite, il faut le vouloir au fond de nous. C’est bien important d’avoir des priorités par rapport aux choses que l’on doit faire dans une journée.

D’ailleurs, il y a un nouveau programme de méditation qui est sorti, c’est le 21 days Unstress, si tu veux en savoir plus clique ici !

7. Trouver des excuses

On rencontre quotidiennement des difficultés qu’il faut savoir affronter de front pour avancer. Bien sûr, ce n’est pas facile et chaque chose à son niveau de difficulté ! Chaque problème requiert de faire des efforts, c’est en s’efforçant et en les résolvant qu’on s’habitue à faire face aux difficultés. Ce sont ces problèmes qui nous façonnent, qui font la personne que nous sommes et nous font gagner de l’expérience. Au final, il faut admettre qu’il n’y a rien de plus satisfaisant d’affronter et de résoudre certains problèmes ? On se sent fier une fois que c’est fait n’est-ce pas ?

8. Vivre dans le passé

Et si tu décidais de vivre et d’apprécier le moment présent ? Que dirais-tu d’avancer plutôt que de reculer ? Il faut arrêter de focaliser sur les choses du passé, tu ne pourras rien changer puisque ce qui est fait est fait. Tu dois te concentrer sur tes objectifs et tes rêves, quelles sont tes ambitions à court et long terme ? Quelle personne tu veux devenir ? C’est bien plus bénéfique pour toi et ton bien-être si tu te focalises sur ta personne et ton devenir. Bien sûr, tout ne va pas changer du jour au lendemain! Mais commence par travailler sur 2-3 aspects, avec le temps ça viendra et tu prendras l’habitude !

Et toi, est-ce que tu penses devoir arrêter de faire certaines choses pour améliorer ton quotidien et te sentir bien ? 

Si tu souhaites rejoindre le nouveau programme de méditation 21 days Unstress, c’est par ici que ça se passe alors clique ICI !

se sentir bien