Des petites bouchées de bonheur! Mes petites tartelettes à la lime sont tellement savoureuses et rafraîchissantes.
Si tu es à la recherche d’un petit dessert simple pour satisfaire ta dent sucrée, tu viens de découvrir la recette PARFAITE!
C’est un sublime combo entre le sucré et l’acide. 🙌
Si tu es fan de tarte au citron, tu vas tomber sous le charme de ces petites tartelettes à la lime. Je les préfère même à une pointe de tarte… Sais-tu pourquoi? Car j’évite de me servir une trop grosse pointe hihi! Étant donné que la recette est sous forme de petites tartelettes à la lime, c’est idéal pour éviter de se laisser emporter 😅!
Je prends une tartelette (parfois 2, je l’avoue!) et je quitte la cuisine pour éviter de retourner en chercher une autre. Elles sont si délicieuses que c’est difficile de ne pas toutes les manger une seule journée… Surtout pour mes enfants, ahah! Je dois les surveiller quand je fais cette recette, sinon au moment où je veux manger une tartelette… ELLES ONT TOUTES DISPARUES!
Je ne suis pas la seule à avoir la dent sucrée dans ma famille, c’est certain! Même si mes cocos dévorent ces petites bouchées de bonheur, ils ne risquent pas de faire une surdose de sucre, car elles ne contiennent que du sirop d’érable. Alors, j’ai aucune inquiétude à avoir. Tant pour eux que pour moi, car la recette de tartelettes à la lime est approuvée par les deux plans alimentaires inclus directement avec le nouveau programme fitness de l’été, la preuve que prendre soin de soi ce n’est pas se priver!😍
Une petite gourmandise rafraîchissante sans culpabilité bien méritée!
Si tu es une bibitte à sucre toi aussi, je te conseille de tester ma recette de biscuits protéinés sans cuisson et aussi ma recette aimée de tous, mes boules d’énergie santé!
RECETTE BONUS : pad thai faible en glucides
Ingrédients
- POUR LA CROÛTE
- 2 ⅔ tasses de biscuits graham sans gluten écrasés grossièrement (350 g)
- ¼ tasse d’huile de coco extra-vierge (60 mL)
- 2 c. à soupe d’huile de coco (30 mL)
- 1 c. à soupe de sirop d’érable pur (15 mL)
- POUR LA GARNITURE
- ¾ tasse de jus de lime (180 mL)
- ¾ tasse de sirop d’érable pur (180 mL)
- 1 ¼ tasse de crème de coco non sucrée (300 mL)
- Une pincée de sel de mer
- 3 c. à soupe de fécule de maïs (45 g) + 3 c. à soupe d’eau pour faire de la gadoue (45 mL)
- 1 c. à soupe de zeste de lime (15 mL)
Instructions
- POUR LA CROÛTE
- Tapisser 12 moules à muffin avec de doublures en papier et vaporiser de spray de cuisson. Réserver.
- Placer les biscuits graham dans un robot culinaires et faire marcher jusqu’à ce que le tout soit finement moulu.
- Ajouter l’huile et le sirop d’érable puis mélanger le tout.
- Placer 2 c. à soupe (30 g) de préparation dans chaque moule à muffin, presser avec les doigt pour bien recouvrir le fond de chaque moule.
- Placer les moules à muffin dans le congélateur.
- POUR LA GARNITURE
- Pendant que les muffins sont dans le congélateur, combiner le jus de lime, le sirop d’érable, la crème de coco et le sel dans une casserole moyenne; amener à ébullition en remuant fréquemment. Réduire le feu à medium-bas.
- Battre au fouet le fécule de maïs et l’eau dans un petit bol puis ajouter le mélange dans la casserole et cuire en remuant pendant environ une minute ou jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Retirer de la chaleur.
- Ajouter le zeste de citron et bien mélanger. Faire refroidir le mélange dans le réfrigérateur pendant 30 minutes or jusqu’à ce qu’il soit à température ambiant (environ 72F).
- Remplir chaque moule à muffin avec environ ¼ tasse de mélange de jus de lime. Refroidir le muffin au réfrigérateur pendant environ 3 heures ou jusqu’à ce que le tout ait bien pris.
TU AIMERAIS ENCORE + DE RECETTES SANTÉ ? Abonne-toi à mon INFOLETTRE RECETTES, j’envoi tous les jeudis midi une nouvelle recette santé. C’est par ICI pour t’abonner !
Pour t’informer sur mes programmes alimentaires, clique par ici!
Et si tu souhaites en savoir plus sur mon rôle de coach, viens faire un tour sur les réseaux !