Procrastiner, repousser à plus tard… C’est la réalité de plusieurs d’entre nous. Cette difficulté à commencer… Que ce soit pour un dossier à rendre, l’étude pour un examen, les courses ou les objectifs de mise en forme…

Plusieurs raisons sont bonnes pour ne pas s’y mettre, et c’est même facile d’en trouver haha!

Le truc c’est qu’on attend souvent le sentiment d’urgence pour agir. Et j’en suis coupable aussi !! 💁🏻

Pourtant… si une voiture nous fonçait dessus, nous ne nous poserions pas 100 fois la question avant de bouger… 😜

Mais il y a aussi la peur du changement.

C’est très bizarre comme sentiment car on sait que notre routine n’est pas la meilleure du monde, que certaines choses ne nous rendent pas heureuses et pourraient être améliorées mille fois… Pourtant ça ne nous fait pas bouger plus vite pour y remédier.

Et ça c’est parce que le changement = sortie de notre zone de confort! Évidemment, il faut lire confort comme étant quelque chose de familier et que nous connaissons, car ce n’est pas tout le temps confortable comme situation!

C’est juste souvent plus facile de « subir » ce confort pour ne pas avoir à intégrer de nouvelles choses dans notre vie plutôt que la retourner pour notre bien…

L’être humain est très particulier tu l’avoueras! 😂

Mais cette semaine, j’ai décidé de revenir à ma liste de tâches, et de les réaliser dès que possible en priorisant ce qui est urgent et prioritaire!

🚫FINI LA PROCRASTINATION🚫

C’est ma solution pour y rémédier… ET RÉALISER MES OBJECTIFS!!

Alors dis-moi, aimerais toi aussi cesser la procrastination ?! Voici mes meilleurs conseils!


➡️ CONSEIL N.1

Focaliser sur les bénéfices de faire une tâche, car bien souvent, la procrastination peut avoir des conséquences comme perdre de l’argent ou même la santé.

➡️ CONSEIL N.2

Fractionner un projet en plusieurs tâches. Par exemple, Se donner comme mission de réorganiser un tiroir est plus motivant que se convaincre de ranger tout le bureau ! Jn tiroir à la fois !! 😜

➡️ CONSEIL N.3

Lister ce que vous devez faire chaque jour, et ne mettez pas trop de tâches dans une journée pour ne pas vous décourager.

➡️ CONSEIL N.4

S’offrir une récompense ! Par exemple, vous pourriez vous permettre de lire un bon livre après une journée passée sur un dossier ou vous offrir un vêtement pour avoir complété un programme de mise en forme. C’est une belle façon de combattre la procrastination!

Alors qu’attendez-vous ??

Qu’une voiture vous fonce dessus ? 😜Allez-y ! Passer au travers de votre liste d’objectifs et passer à l’action ! 👊

_______________________________________________

Explore le blogue pour plus d’astuces santé similaires!

Et si tu souhaites en savoir plus sur mon rôle de coach, viens faire un tour sur les réseaux !